Publié le 16-09-2019

Des propos concernant Kaïs Saïed, l’ambassadeur de France dénonce une fake news

L’ambassadeur de France en Tunisie a démenti ce lundi les informations selon lesquelles il aurait déclaré que Kaïs Saïed était un obstacle aux relations franco-tunisiennes. 



Des propos concernant Kaïs Saïed, l’ambassadeur de France dénonce une fake news

« Merci aux journalistes sérieux qui dénoncent impitoyablement la sale besogne des fausses pages, fausses rumeurs et fausses nouvelles. Cela m’évite de le faire, notamment quand je suis calomnié, et me permet de rappeler le principe qui nous anime de manière intangible, celui de totale neutralité et de non ingérence », a écrit l’ambassadeur de France en Tunisie dans un post publié sur sa page Facebook Officielle.

Il a, par ailleurs, souligné que son pays félicite la Tunisie pour l’organisation exemplaire du premier tour des élections présidentielles. « Le vote tunisien est souverain… Nul doute que le peuple tunisien saura lors des prochains scrutins affirmer, avec fierté et en toute liberté, ses choix. Vive la belle démocratie tunisienne ! », a-t-il ajouté.

Il est à noter que les rumeurs ont été diffusées par la page « Mozaïque News » qui ressemble à celle du média Mosaïque FM.
 


olivier-160919-v.jpg