Des bureaux de vote en Belgique ont été changés sans alerter les électeurs

L’association « Comité de Vigilance pour la Démocratie » basée en Tunisie et en Belgique, a exprimé son étonnement du changement qui a eu lieu pour les adresses des bureaux de vote en Belgique avant une semaine du début des élections sans en alerter les citoyens tunisiens résidant en Belgique.



Des bureaux de vote en Belgique ont été changés sans alerter les électeurs

L’association a déclaré sa crainte de voir ces changements de dernière minute augmentent l’abstention aux élections présidentielles qui ont lieu pendant les 3 jours à partir de vendredi.

L’association a indiqué qu’il n’y a pas eu de messages ou de communiqués envoyés aux électeurs inscrits. Il y a eu également l’adoption du siège d’une association non gouvernementale dans la ville de Charleroi en Belgique comme bureau de vote, ce qui est une infraction claire des deux articles 120 et 121 de la loi électorale.

L’association a invité l’ISIE à annuler l’adoption de ce siège en tant que bureau de vote, surtout que le président de cette association ainsi que d’autres de ses membres ont des appartenances partisanes bien connues.