Publié le 07-09-2019

En photos : La dure collecte des morts de l'ouragan Dorian sur l'île d'Abaco

Dans le décor apocalyptique laissé par l'ouragan Dorian aux Bahamas, six hommes vêtus d'une combinaison blanche immaculée transportent péniblement un cadavre dans une housse mortuaire.



En photos : La dure collecte des morts de l'ouragan Dorian sur l'île d'Abaco

Ils le déposent sur le plateau d'un camion où gisent d'autres victimes de l'ouragan destructeur. Les housses mortuaires, de couleur kaki, sont alignées de façon précaire sur une palette, puis sanglées.

Le véhicule repart, à la recherche d'autres corps, en serpentant sur la chaussée jonchée de débris. Les hommes chargés de la difficile collecte s'assoient sur le plateau du camion, les jambes pendantes. Ils conservent leurs gants médicaux en latex bleu et le masque de protection recouvrant leur visage.

Même si le ciel bleu est revenu, le port de Marsh Harbour, dans l'île de Great Abaco, présente de tous les côtés un visage de désolation, tant s'y sont déchaînés les éléments météorologiques.

A perte de vue se succèdent des habitations au toit arraché, d'autres semblant avoir été pilonnées, des arbres déracinés ou aux branches cassées.


hiba2.jpg