Publié le 24-08-2019

En photos: les jeunes de Ras Jebel honorent l’histoire de la ville

Fresque géante, peinture à l’huile, arabesque et  graffiti… la ville s’est réveillée aujourd’hui avec d’autres couleurs dans ses rues et des boulevards



En photos: les jeunes de Ras Jebel honorent l’histoire de la ville

Ce qui a sauté aux yeux, c’est la fresque géante qui montre les personnalités historiques de la ville Comme Hassen Belkhodja (grand homme politique) et Tawhida Ben Cheikh (première femme médecin dans le monde arabe).

Selon les échos, d’autres personnalités seront ajoutées à cette fresque comme Mohamed Ali Ennabi (membre actif de l'Agence internationale de l'énergie atomique) et Fethia Mzali Mokhtar (première femme ministre dans le monde arabe) 

La riche histoire de la ville semble monter au créneau grâce à cette jeunesse qui n’a jamais oublié son passé.

Notons aussi que ces jeunes font, lors de leurs actions, la promotion de la campagne de propreté menée par la mairie de la ville.   

A ce propos, Mme Yassmine Ben Hamida, membre du conseil municipal de la ville a déclaré : «  Il est clair que la jeunesse de Ras Jebel s’investit de plus en plus dans la société civile et marche surement sur les pas des anciens». Elle a ajouté par la suite : « Beaucoup de projets visant cette jeunesse sont en cours préparation.»


ras4.jpg ras-240819.jpg ras-5.jpg