Publié le 29-07-2019

Russi Taylor, la voix de Minnie Mouse s’est tue à jamais

Disney a annoncé le décès à 75 ans de celle qui a incarné pendant plus de 30 ans la femme de Mickey. Incroyable coup du sort, elle était également son épouse au civil.



Russi Taylor, la voix de Minnie Mouse s’est tue à jamais

Sa voix a bercé plusieurs générations d’enfants. Russi Taylor, la voix officielle anglophone de Minnie Mouse pendant plus de 30 ans, s’est éteinte à l’âge de 75 ans, ont annoncé samedi les studios Disney. L’actrice américaine est décédée vendredi à Glendale, en Californie. La cause de sa mort n’a pas été dévoilée.

«Minnie Mouse a perdu sa voix avec le décès de Russi Taylor», a déclaré Bob Iger, le PDG du groupe Walt Disney dans un communiqué. «Pendant plus de 30 ans, Minnie et Russi ont travaillé ensemble pour divertir des millions de personnes à travers le monde - un partenariat qui a fait de Minnie une icône mondiale et de Russi une légende Disney aimée des fans du monde entier», a-t-il également affirmé.

La carrière de Russi Taylor chez Disney relève du conte de fées. Elle avait été choisie parmi un groupe de 200 candidates lors d’une audition en 1986. Pourtant son histoire avec la firme aux grandes oreilles a commencé bien plus tôt.

La native du Massachusetts racontait avoir rencontré Walt Disney enfant, lors d’une visite à Disneyland. «À un moment donné, pendant notre conversation, il m’a demandé ce que je voulais faire quand je serai grande et j’ai dit: ‘Je veux travailler pour toi!’ Alors, il a dit: ‘D’accord!’ Et désormais, c’est ce que je fais», a-t-elle raconté, citée dans un portrait publié par Disney.

Comme par un tour de force du destin, la voix de Minnie a trouvé son Mickey réel dans les années 1980 en la personne de Wayne Allwine... le doubleur de Mickey Mouse depuis 1977.


Source: AFP