Publié le 26-07-2019

UE : La Tunisie a perdu l'un de ses dirigeants les plus compétents…

La haute représentante/vice-présidente de l’Union Européenne, Federica Mogherini, a déploré le décès du Président de la République Béji Caid Essebsi. 



UE : La Tunisie a perdu l'un de ses dirigeants les plus compétents…

"L'Union européenne est en deuil aux côtés de la Tunisie, notre partenaire, ami et voisin en Méditerranée…Le Président Beji Caid Essebsi a été un protagoniste courageux et respecté de la vie démocratique tunisienne, convaincu de l’importance d’un partenariat étroit avec l’Union européenne », lit-on dans un communiqué partagé sur la page Facebook officielle de l'ambassadeur de l'Union Européenne Patrice Bergamini.

Federica Mogherini a, par ailleurs, souligné, au nom de l'Union européenne, que la Tunisie a perdu l'un de ses dirigeants les plus compétents et persévérants dans l'édification d'une Tunisie démocratique et prospère, capable d'offrir un avenir meilleur à son peuple et un modèle pour la région.

Elle a, également, présenté ses condoléances à la famille de Béji Caid Essebsi et au peuple tunisien et a fait savoir que l’Union Européenne renouvèle sa confiance envers la démocratie tunisienne fondée sur les principes de la Constitution de 2014 et reste plus que jamais solidaire avec la Tunisie.