Publié le 06-03-2018

Image du jour : On va révolutionner l’administration tunisienne…mais revenez demain !

L’image d’aujourd’hui nous arrive du bureau de poste L’Aouina, envoyée à Tuniscope par notre lectrice Oumayma Lammouchi. L’un des agents annonce sur un papier accroché à la porte du bureau de Cité Mhiri à l'Aouina ce qui est traduisible clairement en français par :


Bureau de poste fermé à cause des absences des agents. Prière ne pas attendre !



Image du jour : On va révolutionner l’administration tunisienne…mais revenez demain !

L’été est venu en force et pas qu’avec la canicule et la plage, on ressent la dolce-vita qui gagne les Tunisiens jusque dans l’administration.  Avec ou sans double séance l’envie de travailler se refuse à la majeure partie de nos fonctionnaires. Mais quand certains abdiquent et partent travailler,d’autres poussent la réticence jusqu’à faire l’école buissonnière. 

Qu’importe les citoyens pressés ou qui doivent vaquer à d’autres occupations, c’est les agents qui font la loi. Et si on parle de manquement ou de sanction, les voilà qui nous menacent de faire la grève, comme si actuellement ils travaillaient d'arrache pied.

Alors chers citoyens prenez votre mal en patience, attendez la fin de l’été comme vous avez attendu la fin du mois de ramadan et revenez demain !
 


Ines Ayed
poste-aouini-1-280619.jpg poste-aouina-2-280619.jpg

Dans la même catégorie