Le blocage de la transition démocratique en Tunisie impactera la région, déclare Jean Pierre Raffarin

L’ancien premier ministre français et l'actuel président de l’Organisation Leaders Pour la Paix, Jean Pierre Raffarin, a annoncé aujourd’hui jeudi 13 juin, qu'une réunion sera tenue à Tunis avec 40 femmes venant de différents pays du monde et avec des Tunisiennes, qui auront la plus grande représentativité.



Le blocage de la transition démocratique en Tunisie impactera la région, déclare Jean Pierre Raffarin

Cette réunion sera l’occasion de dialoguer et d’échanger autour de certaines questions comme la démocratie, la paix et les moyens de progresser dans ces différents points.

Le président de Leaders pour la paix a indiqué sur Express Fm, que l’entretien conduira vers la synthèse d’un rapport qui sera remis aux autorités concernées.

A propos de la situation en Libye et son impact sur la Tunisie, Jean Pierre Raffarin a déclaré que la Tunisie est le premier pays qui se trouve menacé par l’instabilité de la situation en Libye. Il a affirmé que le monde entier soutient la transition démocratique en Tunisie en considérant que toutes les menaces qui bloquent cette transition vont avoir un effet négatif sur la région.

Jean Pierre Raffarin a souligné la nécessité de travailler à réaliser, booster la paix et rejeter toutes les formes de guerre et de violence en assurant qu’il a une grande confiance dans l’avenir de la Tunisie.