Publié le 13-06-2019

Kais Saied : Moi président de la république, je changerai la constitution

Le candidat indépendant aux élections présidentielles de 2019, Kais Saied, a assuré aujourd’hui jeudi 13 juin 2019, qu’il ne cherche pas à être soutenu mais à s’inscrire dans un projet qui prend en considération les pauvres.



Kais Saied : Moi président de la république, je changerai la constitution

Le professeur de droit constitutionnel a ajouté sur Jawhara Fm qu’il n’est en compétition ou en concurrence avec personne. Il a précisé qu’il n’a contacté personne pour entrer en coalition ou en union avec quiconque, en insistant sur le fait qu’il restera indépendant.

Kais Saied a déclaré que s’il remportait les élections, il ferait en sorte de réformer la constitution et le régime politique après consultation du pouvoir constitutionnel.

Il a souligné qu’il allait révolutionner l’image classique et typique du président de la république comme par exemple pour le protocole de la Première Dame.

Le candidat à la présidence a également indiqué qu’en contrepartie il allait travailler à obtenir le soutien de son projet politique qu’il proposait à Sidi Bouzid depuis 2013 et qui consiste à instaurer un nouvel édifice politique en rapport avec les élections locales.