L’Assemblée des Cent, le Forum de Tunis

Dans le cadre des préparatifs du Sommet des Deux Rives, prévu le 24 juin 2019 à Marseille, s’est organisée hier dans une ambiance conviviale l’assemblée des cent, Forum de Tunis intitulée « Vers un espace commun de dialogue interculturel, de production et de développement durable, inclusif et solidaire ».



L’Assemblée des Cent, le Forum de Tunis

S’inscrivant dans le processus du Dialogue 5+5 réunissant les pays des deux rives nord et sud de la méditerranée : le Portugal, l’Espagne, la France, l’Italie, Malte, la Mauritanie, le Maroc, l’Algérie, la Libye et la Tunisie.

En effet, les forums qui ont eu lieu dans 5 pays des deux rives ont vu une large participation de la société civile méditerranéenne encourageant la mise en œuvre de projets concrets, faisables et repliables basés non seulement sur l’initiative économique, mais également et essentiellement sur le respect de l’humain et le développement durable. Mme Bouchamaoui a présenté la déclaration des Cent dont vous trouverez ci-dessous une copie.

Mme Ouided Bouchamaoui, Prix Nobel de la Paix 2015 et ancienne Présidente de l’UTICA, nommée cheffe de file pour la Tunisie et présidente du Comité de pilotage de ce dialogue inédit, a bien voulu accorder à Tuniscope une interview pour rappeler l’importance de l’écologie et du développement durable.

 

M. Bertrand Delanoë ancien maire de Paris et grand ami de la Tunisie, nous a également parlé pour évoquer l’amitié qui relie les deux rives et toutes les réalisations qu’elles réussiront à réaliser ensemble.

 


Declaration-des-cent-120619.png Declaration-des-cent-2-120619.png

blog comments powered by Disqus