Publié le 10-06-2019

Bientôt, des drones pour tous et sans autorisation

Le Ministre des Technologies de l'Information et de l'Économie Numérique, Anouar Maarouf, a qualifié aujourd’hui lundi 10 juin les mesures adoptées actuellement et qui bloquent l’utilisation des drones de caduques, ne convenant pas aux développements et ne correspondant pas aux ambitions des jeunes tunisiens.



Bientôt, des drones pour tous et sans autorisation

Maarouf a déclaré sur Jawhara Fm, en marge de la conférence organisée par l’Agence nationale des Fréquences à Hammamet, que les lois qui restreignent l’utilisation des drones devraient être changées pour faciliter l’utilisation de cette technologie dans plusieurs secteurs. Cette question a été évoquée lors de la conférence via une étude qui propose certaines réformes pour faciliter l’utilisation de ces appareils que ce soit pour des professionnels ou des amateurs ou des entreprises.

Le ministre a ajouté dans ce cadre l’instauration d’un comité national sous la tutelle du ministère du Transport pour l’étude du projet de loi en rapport avec l’utilisation du drone.

Il a assuré que son ministère travaille à annuler l’obligation d’obtenir une autorisation à ceux qui souhaitent acquérir cette technologie pour l’année 2020 pour qu’elle soit enfin à la portée de tout le monde simplement en rapportant dans quel secteur d’activité elle sera utilisée sur un portail en ligne spécifique.