Publié le 06-03-2018

Des Mahdois refusent la mise en place d’une station d’épuration d’eau

Le gouverneur de Mahdia, Mohamed Bouden a assuré aujourd’hui mercredi 22 mai 2019 qu’il n’ y a pas eu encore de décision pour les eaux traitées après avoir instauré une nouvelle station d’épuration de l’eau destinée à Rejiche et à Ksour Essef à Mahdia.



Des Mahdois refusent la mise en place d’une station d’épuration d’eau

Ces déclarations étaient faites sur les ondes de Jawhara Fm pour commenter les manifestations des habitants de cette zone contre la mise en place de cette station.

Mohamed Bouden a ajouté que cette station dont le cout est de 86 millions de dinars, utilise des technologies modernes avec un triple traitement complet et représente la meilleure solution environnementale qui évite la pollution de l’eau. Il avait par contre confirmé qu’il y a eu une situation de pollution causée par l’ancienne station d’épuration.

Le gouverneur a assuré que l’ONAS a promis de ne commencer à exploiter la nouvelle station qu’après avoir garanti ce triple traitement, qui va permettre d’exploiter ces eaux traitées dans l’arrosage.

Il a annoncé qu’une réunion sera tenue avec les représentants de la société civile pour donner l'occasion à l’ONAS d'expliquer cette technique et son efficacité.
 



Dans la même catégorie