Publié le 06-05-2019

Avec l’AVANI, le Groupe Chaabane consolide sa croissance et sa diversification

Le Groupe Chaabane a innauguré son premier hôtel 5* : AVANI Les Berges du Lac Tunis Suites, un établissement d’une capacité de 180 lits au cœur du quartier d’affaires du Lac 2.



Avec l’AVANI, le Groupe Chaabane consolide sa croissance et sa diversification

Le ministre du Tourisme René Trabelsi a inauguré le jeudi 02 mai 2019 au Lac 2, l'Hôtel Avani Les Berges du Lac Tunis Suites. Le tout dernier joyau du Groupe Chaabane est dirigé par le groupe Thailandais MINOR sous le label AVANI.

Au cours de cette inauguration, le ministre du Tourisme n'a pas manqué de mettre l'accent sur cette nouvelle réalisation hôtelière qui contribuera à rehausser l'image de la Tunisie et développer davantage ses infrastructures touristiques. Le président du Groupe Chaabane, pour sa part, a exprimé sa fierté "d'apporter quelque chose de nouveau et d'excitant au marché hôtelier de la ville de Tunis et d'apporter une contribution réelle au développement du tourisme en Tunisie".

Engagé au début dans le bâtiment et travaux publics, le groupe Chaabane Frères, créé en 1990 et dirigé par Maher Chaabane, a franchi, grâce à la vision prospective du fondateur, des pas de géant dans le domaine de la construction, ce qui lui a permis de remporter de nombreux marchés publics.

C'est ainsi qu’il a édifié des hôpitaux, des cliniques, des villages touristiques, des campus universitaires, des logements sociaux et des hôtels, l'édification de la faculté de médecine de Tunis, du village méditerranéen et d'autres projets qui constituent les preuves de sa réussite dans un secteur hautement concurrentiel.

L'année 1999 fut la naissance de la société de promotion immobilière distinguée par des projets de haut standing, la Sélection de Promotion Immobilière et la société Chaabane Frères Béton née en 2000. Furent également acquises la société Grégoire de promotion immobilière en 2009 et la société Tredco en 2013.

Et en dépit de la mauvaise conjoncture, le groupe Chaabane Frères n'a pas baissé les bras et a continué la bataille. Il a ainsi multiplié ses projets pour toucher plusieurs secteurs.

Ainsi, en 2014 fut l’ouverture de la clinique "MYRON", inauguration des Tunisia Mall (1 et 2 respectivement en 2015 et 2017) et début en 2108 des travaux des Tunisia MALL Ennasser et Sfax.


chaabane-060519-2.jpg chaabane-060519-3.jpg chaabane-060519-4.jpg