Publié le 23-04-2019

US Ben Guerdane impliquée dans des paris frauduleux en France

En France, l’enquête porte sur une grosse somme d’argent attribuée à une équipe en particulier pour remporter un match de championnat tunisien.



US Ben Guerdane impliquée dans des paris frauduleux en France

Ce week-end, la Fédération tunisienne de football (FTF) a suspendu une ligue régionale pour examiner des allégations de manipulation de match.

La FTF a transmis les informations au procureur général tunisien et a fixé un délai de deux semaines.

"L'ensemble du dossier, ainsi qu'une vidéo, ont été remis au procureur général", a ajouté la FTF.

"En conclusion, la fédération traitera sévèrement et rigoureusement tout ce qui pourrait affecter la charte sportive et l'altération du match."

La suspension intervient après que la fédération "ait reçu des informations indiquant qu'il est soupçonné d'avoir altéré les résultats de l'un des matchs de la ligue régionale de Sidi Bouzid".

L'enquête de la FTF intervient quelques semaines à peine après que la Française des Jeux appartenant au gouvernement français qui gère la loterie nationale française, ait annoncé un pari suspect impliquant des clubs tunisiens.

Des paris en espèces de plus de 32 000 euros ont été placés sur l'US Ben Guerdane pour battre l'ES Metlaoui début avril. Toute l'activité s'est déroulée quelques heures avant le match et autour de la ville française de Nice.
Ben Guerdane a remporté le match 1-0 grâce à une pénalité de 53 minutes le 7 avril.

Ce n'était pas la première fois que FDJ s'inquiétait de matchs impliquant Ben Guerdane, ayant émis des avertissements deux fois l'an dernier.

Dans ces cas, les sommes en jeu s'élevaient à plus de 80 000 euros et étaient également réparties autour de la ville de Nice.

Ben Guerdane a ensuite remporté les deux matches, ce qui leur a permis d'éviter la relégation du haut de gamme.

L'alerte de la FDJ a également incité l'ensemble du corps qui supervise les paris en France, l’Autorité de régulation des jeux en ligne, à signaler ce comportement suspect.

Ce troisième incident survenu en avril a entraîné l'intervention de la police française par l'intermédiaire du service central des courses et jeux, qui s’occupent des paris sportifs et des sports en France.

En dépit d'être approché, Ben Guerdane n'a pas commenté l'enquête française.


Source: BBC

blog comments powered by Disqus