Publié le 22-04-2019

Les détails de la nouvelle carte LABESS des affiliés à la CNAM

Le ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi a déclaré que 7,5 millions de Tunisiens sont concernés par le système de LABESS de la caisse nationale d’assurance maladie,qui a été annoncé aujourd’hui



Les détails de la nouvelle carte LABESS des affiliés à la CNAM

Le ministre a expliqué au micro de Jawhara Fm que la carte électronique LABESS va remplacer celle en papier et qu’elle va commencer à être distribuée le 10 mai prochain pour remplacer complètement la carte en papier en novembre 2019.

 La CNAM a assuré qu’elle va fournir des appareils spéciaux pour utiliser cette carte, qui va inclure toutes les données nécessaires du concerné dans les hôpitaux locaux et régionaux, dans les centres de santé de base, dans les cabinets médicaux ainsi que dans les pharmacies.

Cette carte LABESS va participer dans la lutte de la corruption et de la fraude ainsi que pour preserver les droits des affiliés, d’après Mohamed Trabelsi qui a indiqué que la CNAM dépense chaque année entre 1800 milliards et 2000 milliards pour la santé de ses affiliés.

Il a indiqué qu’ils vont distribuer des cartes jaunes et blanches au profit des familles nécessiteuses et défavorisées, pour remplacer les cartes en papier