Publié le 15-04-2019

Après son retrait en France, DECATHLON lance le Hijab de Running en Tunisie

Commentant son lancement Décathlon Tunisie affiche sur sa page Facebook : « Enfin en Tunisie ‼️ Le Hijab de jogging est disponible dans votre magasin Decathlon Tunis - Rendre le sport accessible à tous ?? »



Après son retrait en France, DECATHLON lance le Hijab de Running en Tunisie

Le vêtement, qui devait être commercialisé mi-mars par Décathlon, ne sera finalement pas vendu en France avec une affaire qui a connu son paroxysme le mardi 26 février. Il s'agit, selon la description, d'un produit "respirant" et "conçu pour la coureuse qui souhaite se couvrir la tête et le cou pendant la course". Cet article n’était disponible qu’au Maroc.

Le responsable de la communication externe de la marque explique que ce "hijab running" a été créé en réponse aux besoins des coureuses marocaines. "A chaque fois que nous serons sollicités par des sportifs locaux, à Jakarta, à Montréal ou à Tunis, nous aurons la même réponse, en proposant une offre internationale et des produits locaux complémentaires."

Finalement sous pression, Decathlon prend la décision de retirer son produit en France. "Nous prenons effectivement décision en toute responsabilité, en ce mardi soir, de ne pas commercialiser à l'heure qu'il est ce produit en France", concède le directeur de la communication sur RTL…

Il a été lancé aujourd'hui en Tunisie au prix de 26 dt et est disponible en 2 coloris dans les magasins et le site web de l'enseigne...


hijab-150419-2.jpg