Publié le 06-03-2018

9adyet ramadan : à quel prix ?

 

Ramadan est le mois du Tmakhmikh wel makla aussi ! Les marchés et supermarchés sont toujours archipleins par les tunisiens qui achètent quotidiennement le double de leur consommation habituelle. Et malgré ça, nhamdoulah, les stockes ne sont pas en rupture. El Khirat essab3a mawjouda ! Mais, reste à voir, à quel prix ?



9adyet ramadan : à quel prix ?

 

 

Ramadan est le mois du Tmakhmikh wel makla aussi ! Les marchés et supermarchés sont toujours archipleins par les tunisiens qui achètent quotidiennement le double de leur consommation habituelle. Et malgré ça, hamdoulah, les stocks ne sont pas en rupture. El Khirat essab3a mawjouda ! Mais, reste à voir, à quel prix ?

 

Après trois jours de Ramadan, les prix ne sont pas encore stables. Ils oscillent toujours entre des baisses et des augmentations continuelles. Selon le ministère du commerce, les poissons et les viandes ainsi que quelques fruits ont enregistré des baisses entre 2 et 17% mais les légumes restent toujours à la hausse.  

 

Les prix des dattes ont baissé de 17% et ceux des bananes de 2% alors que les prix de l’oignon et des poivrons ont augmenté de 4.5% et 11.5%. Les prix des tomates, des légumes verts et quelques fruits (pomme, melon et pêche) ont enregistré une augmentation qui varie entre 2 et 6%.

 

Le prix de la viande rouge est, pour le moment, à 12dinars/kg sur toute la Tunisie sauf Sfax (13D/kg).

 

 

Concernant le contrôle, le ministère du commerce a enregistré 1100 infractions à travers 10 milles visites de contrôle sur tous les marchés en Tunisie. 272 infractions concernent l’augmentation illégale des prix, 377 concernent l’absence d’affichage des prix et 309 infractions de facturation.


Henda
l-9adyaprix-250809-1.jpg

Dans la même catégorie