Publié le 06-03-2018

4,9% de baisse pour l’indice de la production industrielle en Tunisie

L’indice de la production industrielle a baissé en Tunisie pendant le mois de Janvier 2019 avec un taux de 4,9% en comparaison avec la même période en 2018.



4,9% de baisse pour l’indice de la production industrielle en Tunisie

En un temps où d’autres secteurs connaissent une amélioration comme celui des extractions minières non énergétiques et celui du raffinement du pétrole selon les rapports de l’INSE publiés hier mardi, l'indice de production industrielle baisse.

Dans sa publication « l’indicateur de la production industrielle en janvier 2019 », l’institut a rapporté cette baisse à la diminution du secteur des extractions minières énergétiques avec un taux de 13,4% à cause de la baisse de la production de pétrole brut et du gaz naturel et une diminution dans le secteur des industries agricoles et alimentaires avec un taux de 19,2% à cause de la diminution notoire enregistrée dans la production de l’huile d’olive.

La baisse des industries chimiques avec un taux de 18,4% à cause de la baisse notable enregistrée dans le secteur des extraits de phosphate, ce qui alimente la baisse de la production industrielle en général.

La production industrielle a enregistré en contrepartie, une amélioration au niveau des extractions minières non énergétiques avec un taux de 35,5% et le secteur des produits miniers non ferreux avec un taux de 4,3% et le secteur des industries mécaniques et électriques avec un taux de 1,5% , le secteur du caoutchouc et de la plasturgie avec un taux de 9,6% et le secteur du raffinement de pétrole a connu une certaine hausse (Arrêt de la production de raffinement du pétrole en janvier 2018).
 



Dans la même catégorie