Publié le 06-03-2018

Ijaba porte plainte contre Chahed et Khalbouz

L’union des enseignants universitaires chercheurs tunisiens Ijaba a décidé de porter plainte contre le chef de gouvernement et le ministre de l‘enseignement supérieur, selon le communiqué publié en même temps que le lancement de la campagne lancée par l’Union avec le hachtag #StopChahedEtSlim.



Ijaba porte plainte contre Chahed et Khalbouz

L’Union a réaffirmé maintenir la grève administrative et fédérer tous les professeurs universitaires à la rallier. Elle a également annoncé la déchéance des présidents d’universités qui ont montré leur solidarité avec le ministre de l’enseignement supérieur, Slim Khalbous, dans sa décision de geler les salaires des professeurs universitaires chercheurs en grève.

L’union a aussi décidé de faire un sit-in au siège central du ministère de l’enseignement supérieur à partir du lundi 25 mars 2019 et de ne s’engager à faire passer aucun examen après la fin du mois de mai 2019.

Sur un plan contentieux, l’union a décidé de porter plainte contre le ministre de l’enseignement supérieur et le chef de gouvernement parce qu’ils ont outrepassé la constitution et les chartes internationales.

L’union a porté plainte auprès de l’organisation internationale du travail contre le chef du gouvernement et le ministre parce qu’ils ont violé le droit syndical et ont malmené les organisations syndicales. Ils ont interpellé plusieurs organisations nationales et internationales à plaider leur cause.
 



Dans la même catégorie