Publié le 14-03-2019

Challenge Projets d’Entreprendre Sous le parrainage exclusif de STB BANK

L’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com),



Challenge Projets d’Entreprendre Sous le parrainage exclusif de STB BANK

 continu à aller de l'avant afin de donner l'opportunité à ses élèves ingénieurs de prendre connaissance des nouvelles tendances du monde des affaires et de l'économie numérique et réitère le grand concours d’entrepreneuriat annuel en partenariat avec l’IHEC Carthage, l’ISG Tunis, TBS et l’ISET’COM et organise le "Challenge Projets d'Entreprendre" © sous le parrainage exclusif de la STB Bank.

Pour cette édition, et pour la deuxième année consécutive, Sup’Com bénéficie de l’appui de la direction régionale Maghreb de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et du projet SAXEED.JET financé par la DAAD. Sont impliqués dans ce concours 224 élèves-ingénieurs et étudiants managers, qui doivent imaginer et réaliser le meilleur projet de création d’entreprise innovante portant sur un service et/ou un produit TIC. Cette manifestation, qui se déroule sur une semaine s’étalant du 09 au 16 Mars 2019 au Parc Technologique Elgazala, mobilisera 36 équipes autour de la thématique « les solutions intelligentes pour les défis sociétaux ».

Cette actionqui vise à insuffleret encourager l’esprit d’entrepreneuriat auprès des élèves-ingénieurs et étudiantsa déjà été transposée avec succès, par Sup’Com, selon le modèle breveté par Télécom Sud Paris, à l’international, notamment, à la SUP’PTIC de Yaoundé au Cameroun et à la Faculté des Sciences et Techniques de Fès – Maroc ; son déploiement au Maroc sera reconduit avec l’Ecole Mouhammadia d’Ingénieurs de Rabat.

Durant la semaine du challenge, les équipes bénéficient d’un accompagnement riche et varié. Quatre types de soutien sont assurés: le coaching professionnel, un acceleration morning, les ateliers et les pôles conseils. Aussi, les participants bénéficient de ressources numériques, un espace de travail collaboratif et de divers outils de communication.

Le challenge sera clôturé par une évaluation en 2 étapes, permettant de sélectionner les 12 meilleurs projets; lors de l'évaluation finale, ces 12 équipes passeront devant un jury de professionnels (chefs d’entreprises TIC, banquiers, SICARistes, investisseurs…). Les 3 projets gagnants recevront par ordre de classement trois prix de 4000, 3000 et 2000 dinars tunisiens offerts par le parrain et les sponsors.



blog comments powered by Disqus