Publié le 13-03-2019

Les détails de l’affaire de viol de 20 élèves par leur instituteur à Sfax

Le délégué régional de l’Education à Sfax 2, Issa Chtourou a assuré aujourd’hui que les crimes d’harcèlements et d’agressions sexuels qui inculpent un instituteur, ont eu lieu en dehors de l’institution éducative, pendant les cours de soutien scolaire qu’il donnait chez lui.



Les détails de l’affaire de viol de 20 élèves par leur instituteur à Sfax

Le délégué a ajouté dans son intervention sur Jawhara Fm que l’accusé est instituteur depuis 20 ans et n’a pas bénéficié de l’amnistie législative générale comme on a prétendu.

Chtourou a expliqué qu’il y a eu le lancement d’une session de soutien  et de suivi psychologique aux eleves avec une psychologue de la délégation régionale de l’Education de Sfax en précisant que les cours sont poursuivis normalement.

Il faut indiquer que le procureur de la république à Sfax 2 a autorisé l’ouverture d’une enquête d’investigation et l’émission d’une carte de dépôt en prison à l’encontre du suspect le 8 mars dernier.

Le porte-parole des tribunaux de Sfax et procureur général adjoint, Mourad Turki, a déclaré que le nombre des élèves touchés par ces agressions a atteint les 20 élèves (17 filles et 3 garçons). Un nombre qui devrait être revu à la hausse à mesure que l'enquête progresse.
 



blog comments powered by Disqus