Publié le 06-10-2012

L’affaire du viol de la jeune femme fait la une du journal Le Parisien

Dans son édition (édition matinale) du 6 octobre 2012, le journal français ‘’Le Parisien’’ consacre sa une à la Tunisie. Et c’est le scandale du viol de la jeune femme par deux policiers qui a retenu l’attention de ce quotidien.



L’affaire du viol de la jeune femme fait la une du journal Le Parisien

Avec un titre sans équivoque « Violée et persécutée en Tunisie, la femme qui bouleverse le monde témoignage »,  ‘’Le Parisien’’ l’un des journaux les plus lus en France et notamment le premier à Paris, donne la parole à la victime de ce scandale qui n’a pas encore fini de faire couler de l’encre en Tunisie comme partout dans le monde entier.


Deux pages entières (2&3) ont servi à traiter le sujet où la jeune femme donne sa version des faits : deux policiers l’ont violée en présence de son fiancé avant d’être rackettée et accusée d’atteinte à la pudeur.

Cependant, malgré la vague d’indignation qu’elle suscite, certaines autorités, comme le ministre du tourisme et notre ambassadeur en France, semblent ne pas être émues par cette histoire.

Fort heureusement que le président de la République  a présenté les excuses de l’Etat à la jeune femme et à son fiancé au cours d’une audience qui leur a, récemment, été accordée.
 


F.G.
parisien-061012-1.jpg