Publié le 06-03-2018

CINESCAFE DANCE : Un événement estival pas comme les autres

« Cinéma, musique et danse pour le bonheur de tous » Créer un événement culturel original, unique et fort en émotion était l’ambition de NESCAFE, lors de cette saison estivale. La marque NESCAFE, leader mondial du café, voulait se distinguer en offrant au public des jeunes, des moments intenses de plaisir, de découverte et d’émotion, combinant 7ème art et musique, à la belle étoile.



CINESCAFE DANCE : Un événement estival pas comme les autres

Créer un événement culturel original, unique et fort en émotion était l’ambition de NESCAFE, lors de cette saison estivale. La marque NESCAFE, leader mondial du café, voulait se distinguer en offrant au public des jeunes, des moments intenses de plaisir, de découverte et d’émotion, combinant 7ème art et musique, à la belle étoile.

 
L’idée n’a pas pu être concrétisée sans le recours aux professionnels du cinéma tunisien et du spectacle (acteurs, réalisateurs, producteurs et organisateurs) qui ont appuyé et soutenu le projet. D’où l’organisation de soirées estivales exceptionnelles baptisées « CINESCAFE DANCE », avec une programmation soignée de courts métrages tunisiens, récents ou inédits et une animation divertissante, en présence de divers acteurs tunisiens.
 
Le public qui n’était pas forcément cinéphile a pu certainement découvrir les œuvres récentes et parfois inédites d’une nouvelle génération de réalisateurs de courts métrages tunisiens, tels que Wissem Tlili, Mohamed Ben Becher, Amel Smaoui, Amine Chiboub, Feu Elyes Zrelli, Fares Naanaa, Malik Amara, Mohamed Ali Nahdi ou d’autres réalisateurs plus connus comme Ibrahim Letaief et Nejib Belkadhi.
 
 
 
Une Soirée exceptionnelle à l’amphithéâtre de Carthage
 
 
Pour clore son programme estival, NESCAFE a organisé à l’amphithéâtre de Carthage le samedi 22 août, une grande soirée, pleine de moments forts et intenses, où ont été projetés les courts métrages suivants: Le projet de Med Ali Nahdi, Obsession de Amine Chiboub (une première projection officielle) et Poisson noyé de Malik Amara.
 
Juste après les projections, le public a vibré aux rythmes du ‘‘DJ Bach’’, connu par son animation rétrospective "Memories" et un show exceptionnel a été présenté par des danseuses, des acrobates professionnels et un saxophoniste.
 
Par le biais de l'événement  « CINESCAFE DANCE » et de cette plateforme cinéma/musique/danse, NESCAFE aurait sans doute partagé avec les jeunes des moments très intenses de découverte, de rencontre et de plaisir. 
 
L'événement a été organisé par Alkazart Plus et FP7 Mc Cann

h-cinescafe-240809-1.jpg h-cinescafe-240809-2.jpg h-cinescafe-240809-3.jpg

Dans la même catégorie