Publié le 20-02-2019

En vidéo : Le gouverneur de la BCT prévoit un taux d'inflation d’environ 6,8% avant la fin de l'année 2019

Un point de presse a été organisé, dans l’après-midi du mercredi 20 février, au siège de la BCT suite à la décision du Conseil d’Administration de réviser le taux directeur.



En vidéo : Le gouverneur de la BCT prévoit un taux d'inflation d’environ 6,8% avant la fin de l'année 2019

Le gouverneur de la Banque Centrale, Marouane El Abassi, a précisé, lors du point de presse, que l’objectif principal est de juguler l’inflation. Il a affirmé que, sans les actions de la Banque centrale, l’inflation aurait été encore plus élevée voire même à deux chiffres.

Le gouverneur de la BCT a déclaré qu’aucun investisseur n’accepterait d’investir dans un pays où le taux d’inflation est à deux chiffres.

Marouane El Abassi prévoit une baisse du taux d’inflation avant la fin de l'année 2019. Il a annoncé que le taux d’inflation pourrait atteindre 6.8% ou 6.9% suite à la décision de réviser le taux directeur.

Le gouverneur de la Banque Centrale a, par ailleurs, souligné que la décision relative à la hausse du taux directeur n’est pas liée à l’augmentation des salaires. 

Il est à rappeler que le Conseil d’administration de la Banque centrale de Tunisie (BCT), réuni mardi 19 février 2019, a décidé d’augmenter le taux d'intérêt directeur de la Banque Centrale de 100 points de base pour le porter à 7,75%.