En vidéo : Tout sur le programme IRADA au bénéfice du secteur privé et la formation professionnelle

Le Programme IRADA vise à l’accélération du développement économique local de huit gouvernorats en y améliorant la compétitivité des entreprises, ainsi que l’employabilité.



En vidéo : Tout sur le programme IRADA au bénéfice du secteur privé et la formation professionnelle

Ces contrats, signés fin 2018, sont au cœur du fonctionnement du Programme IRADA, Initiative Régionale d’Appui au Développement économique durable : un ambitieux programme, financé par l’Union européenne à hauteur de 32 millions d’euros, et qui entend appuyer les réformes socio-économiques pour la croissance inclusive et l’emploi, ainsi que le développement régional et local durable de huit gouvernorats — Gabès, Médenine, Gafsa, Kasserine, Sfax, Sidi Bouzid, Bizerte et Jendouba.

Le premier contrat de subvention, d’un montant de huit millions d’euros, est relatif à l’appui à la mise en place de projets collaboratifs de développement dans les huit gouvernorats cibles du Programme IRADA.

Plus de détails dans l’interview de M. Mohamed Dora responsable national du programme IRADA.

Quant au second contrat de subvention, d’un montant de dix millions d’euros, il touche à l’appui aux projets d’amélioration de la qualité et de la pertinence de l’offre de formation initiale et continue et des services d’accompagnement à l’emploi toujours dans ces huit mêmes gouvernorats cibles.



blog comments powered by Disqus