Publié le 06-03-2018

Les élèves ont le droit de manifester selon Lassaad Yacoubi

Le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi, a déclaré aujourd’hui samedi 19 janvier 2019 que l’année scolaire passe par une situation difficile et qu’il est urgent de trouver une solution dans les plus brefs délais.



Les élèves ont le droit de manifester selon Lassaad Yacoubi

Yakoubi a ajouté au micro de Jawhara Fm en marge de la réunion de la commission administrative de l’UGTT à Hammamet que les devoirs sont complètement arrêtés et qu’il n’y en aura ni de contrôle ni de synthèse qu’après avoir trouvé un accord. Il a réaffirmé ne céder sur aucune de ses exigences.

Il a annocé que la commission administrative du syndicat a décidé que le mercredi 23 janvier sera une journée de colère régionale dans tous les gouvernorats et que le mercredi 6 février sera une journée de colère nationale.

Yacoubi a mis en garde contre de nouvelles tensions surtout avec l’arrêt des cours à cause des manifestations des élèves. Il a accusé le ministre de l’Education et le chef du gouvernement d’être responsables de bloquer la situation et de la rendre encore plus compliquée qu’elle ne l’est.

Il a également exprimé son soutien aux manifestations pacifiques des élèves qui appellent à trouver une solution et a appelé les parents à ne plus se taire et à rallier le mouvement de leur enfants. La seule solution pour venir au bout de la crise qui menace l’année scolaire en cours serait de revenir aux négociations avec des propositions sérieuses qui répondent aux attentes des enseignants, selon Yakoubi.

En ce qui concerne la possibilité de confirmer l’année scolaire en cours comme étant une année blanche et de ne pas pouvoir passer le concours de Baccalauréat, Yakoubi a répondu que seuls le ministère et le gouvernement sont aptes à répondre à ces questions mais que leur silence approfondie la crise.
 



Dans la même catégorie