Publié le 08-01-2019

Vers la création de 5 cantines scolaires centrales en 2019

Le ministère de l’éducation envisage la création de 5 cantines scolaires centrales en 2019 sur un total de 10 cantines programmées pour les trois prochaines années et qui permettront de servir des repas chauds sains et équilibrés au profit de 2500 écoles primaires.



Vers la création de 5 cantines scolaires centrales en 2019

Selon un document du ministère de l’éducation, l’objectif de ce programme est d’élargir les services rendus par les cantines scolaires au maximum d’écoles contre 400 seulement actuellement.

D’après la même source, le ministère a recruté et formé 900 cuisiniers et a acquis les équipements nécessaires pour assurer une bonne qualité des repas.
A noter que cette initiative fait suite à l’expérience de la cantine scolaire créée à l’école Henchir Jedid à Ennadhour dans la région de Zaghouan et qui a ouvert ses portes depuis environ deux mois en partenariat avec le programme alimentaire mondial pour servir 2000 gouters chauds aux élèves des écoles avoisinantes.

Par ailleurs, le ministère souligne l’importance d’impliquer toutes les parties dans ces efforts pour pouvoir réaliser une mutation qualitative dans le domaine des cantines scolaires.


Source: TAP

blog comments powered by Disqus