Lancement d’un appel à manifestations d’intérêt « BLADI »

Nouveau programme de renforcement des capacités pour les organisations de la société civile tunisienne



Lancement d’un appel à manifestations d’intérêt « BLADI »

AMIDEAST, Shanti et Jamaity lancent un nouvel appel à manifestations d’intérêt « Bladi -Building Local Associations for Development and Innovation » pour soutenir les organisations de la société civile tunisienne ciblant les communautés locales marginalisées et vulnérables à l’extrémisme.

L’importance des acteurs de la société civile dans la promotion d’un développement plus inclusif fondé sur les droits est de plus en plus reconnue. Le rôle de ces acteurs est indispensable, notamment pour favoriser une participation et un engagement plus efficaces des citoyens afin de contribuer à la mise en place d’une citoyenneté active.

Dans ce contexte, AMIDEAST, Shanti et Jamaity réaffirment leur volonté partagée de soutenir les organisations de la société civile tunisienne et lancent un nouvel appel à manifestations d’intérêt « Bladi – Building Local Associations for Development and Innovation » .

Le présent appel à manifestations d’intérêt s’insère dans le cadre d’une démarche inclusive ciblant les associations locales, en particulier celles qui travaillent avec les communautés marginalisées et vulnérables à l’extrémisme.

Un comité de sélection choisira, dans un premier temps, les associations porteuses de projets pour leur offrir, ensuite, un accompagnement personnalisé pendant trois mois. A travers un plan adapté, des formations en fonction des besoins des OSC sélectionnées seront proposées en vue de contribuer au renforcement des capacités des acteurs concernés. Les
associations retenues bénéficieront également de l’appui financier nécessaire à la mise en place de leurs projets.

QUI EST ÉLIGIBLE ?

Les associations locales (bien établies et récemment créées), en particulier celles qui travaillent avec les communautés marginalisées et vulnérables à l’extrémisme sont toutes invitées à postuler.

COMMENT CANDIDATER ?

Pour rejoindre BLADI, l’association doit remplir le formulaire de candidature, au plus tard le 31 janvier 2019, à travers ce lien : http://bit.ly/2AALack

Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce lien : https://bit.ly/2RHqTff



blog comments powered by Disqus