Publié le 08-01-2019

Ce que l'on sait de l'attaque dans une école primaire en Chine

Une école élémentaire chinoise a été attaquée par un homme, mardi, dans le quartier de Xicheng, situé à l'ouest de Pékin. 



Ce que l'on sait de l'attaque dans une école primaire en Chine

Selon les informations livrées par la municipalité du quartier, au total vingt enfants ont été blessés dans l'attaque, dont trois grièvement. Leurs jours ne sont pas en danger, et leur état est stable, a-t-il été précisé par les autorités du quartier. L'ensemble des enfants blessés a été conduit à l'hôpital. L'auteur de l'agression a été maîtrisé sur place, ont indiqué les autorités, sans pour autant donner davantage de précisions. Selon le quotidien Global Times, l'assaillant était équipé d'un marteau.

Ce type d'attaque visant des établissements scolaires ou des étudiants n'est pas rare en Chine. En novembre, un jeune homme de 20 ans a tué un étudiant et en a blessé neuf autres ainsi que deux professeurs dans une école technique du Yunnan, une province du sud-ouest du pays.

La veille, un chômeur de 29 ans, avec des problèmes de couple selon les médias officiels, avait tué cinq enfants en fonçant sur eux alors qu'ils traversaient la rue devant une école élémentaire, dans la province du Liaoning (Nord-Est). Déjà, en avril 2018, un homme armé d'un couteau avait tué neuf collégiens et en avait blessé douze autres alors qu'ils rentraient chez eux, dans le nord de la Chine.

L'homme, exécuté depuis, avait agi par vengeance après avoir été la cible de moqueries durant sa scolarité dans l'école visée. En janvier 2017, c'est avec un couteau de cuisine qu'un homme avait blessé onze enfants dans une école maternelle de la région autonome du Guangxi (Sud).


Source: AFP

blog comments powered by Disqus