Publié le 06-03-2018

Les unités tunisiennes de la lutte antiterroriste en état d’alerte

Le service de renseignement a lancé dernièrement des signaux d’alarmes contre des groupuscules terroristes qui auraient planifié de actes pour créer le chaos et pour nuire à l’ordre public, selon les sources sécuritaires au journal As-Sabah dans son édition d’aujourd’hui vendredi 28 décembre.



Les unités tunisiennes de la lutte antiterroriste en état d’alerte

Les sources ont parlé d’individus qui avaient reçu un entrainement militaire et avaient rejoint le Jihad en Syrie et en Libye. Ces mêmes individus ont rejoint les groupuscules cachés dans les montagnes en zone frontalière avec l’Algérie après s’être infiltré via les frontières avec l’Algérie ou la Libye.

Un responsable sécuritaire a justement averti du risque que ces terroristes continuent à passer illicitement les frontières de Libye en Tunisie ou d’Algérie en Tunisie pour se réfugier dans les montagnes de Kasserine, de Jendouba, du Kef, et de Sidi Bouzid qui abritent des alliés aux mouvements terroristes de Daech et d’Al-Qaïda au Maghreb auxquels ils prêtent allégeance.

Ce responsable a déclaré que les forces de sécurité intérieure et l’armée sont fin prêts pour faire avorter leurs plans et les frapper en profondeur.

Il a indiqué que les dernières menaces reçus parviennent des gouvernorats de Jendouba, du Kef, de Kasserine, de Sidi Bouzid et de Gafsa.
 



Dans la même catégorie