Publié le 20-12-2018

Le chocolat Toblerone certifié Halal, un appel à un boycott massif lancé…

Des membres de l'extrême droite européenne ont appelé à un boycott massif de Toblerone, après avoir découvert que la barre de chocolat triangulaire populaire est certifiée halal.



Le chocolat Toblerone certifié Halal, un appel à un boycott massif lancé…

Toblerone n'a pas changé sa recette, mais certains commentateurs en ligne ont mal pris la nouvelle que son usine de Berne, en Suisse, avait obtenu une certification halal en avril - le porte-parole fédéral du parti nationaliste allemand AfD a affirmé que celle-ci montrait "l'islamisation" de l'Europe. .

"L'islamisation n'a pas lieu - ni en Allemagne ni en Europe", a écrit sarcastiquement Jörg Meuthen, de l'AFD, sur les médias sociaux. "C’est donc certainement une pure coïncidence que la variété de chocolat illustrée et connue soit maintenant certifiée" HALAL "."

Le message a incité certains de ses partisans à réagir avec un scandale similaire, plusieurs personnes dans toute l’Europe ayant tweeté sur le fait qu’elles ne pourraient pas acheter le produit à l’avenir.

"Je n'achèterai jamais un autre toblerone !!! #BOYCOTTTOBLERONE", a écrit un utilisateur de Twitter. "Tant pis, j'aime manger. Mais je n'aime pas la nourriture musulmane", a déclaré un autre sur Facebook, tandis qu'un troisième a annoncé: "Toblerone est maintenant sur ma liste!"

Mais d'autres se sont moqués de l'indignation, soulignant que la plupart des aliments fabriqués en série sont déjà respectueux de l'halal et que Toblerone a toujours satisfait aux critères.

"Quiconque a le pouvoir et le temps de s'énerver pour de telles absurdités ne doit pas être surpris par le (ridicule)", a déclaré l'un d'eux.

"Ils pensent que le halal est négatif alors qu'en réalité, c'est quelque chose de très positif: un niveau plus élevé de sécurité alimentaire."



blog comments powered by Disqus