Publié le 12-12-2018

Les accords économiques avec la Tunisie n’ont pas été bien négociés, selon Nabil Abdellatif

L’expert-comptable Nabil Abdellatif a déclaré aujourd’hui mercredi 12 décembre 2018 sur Express Fm que le corps des comptables refuse l’application de la levée du secret professionnel instaurée par l’article 33 de la Loi de Finances 2019.



Les accords économiques avec la Tunisie n’ont pas été bien négociés, selon Nabil Abdellatif

Deux autres points, qui figurent dans la Loi de Finances de 2019, sont considérés par Abdellatif comme intolérables. Le premier est celui de la levée du secret professionnel. Quant au deuxième, il concerne l’exportation qui se trouve être victime du manque de fermeté de notre gouvernement à appliquer les conventions et les accords internationaux.

Il a ajouté « Celui qui a négocié avec les institutions financières internationales, telles que le FMI ou le GAFI doit aujourd’hui rendre des comptes, parce que l’exportation avec ces accords qui nous lient à l’Europe et auxquels on se soumet, ont beaucoup nui à l’exportation ».

L’expert-comptable a expliqué qu’imposer des taxes à forts taux sur les entreprises exportatrices va affaiblir encore plus l’exportation et inciter les entreprises économiques à quitter la Tunisie et à s’installer ailleurs.

Il a conclu en disant « Celui qui a signé ces accords ne comprend rien et ne sait pas négocier ».
 



blog comments powered by Disqus