Publié le 06-03-2018

Sakhr Matri obtient le passeport seychellois

L’organisation internationale « I watch » a pu en coordination avec sa filiale aux Seychelles dévoiler l’optention de Sakhr El Matri, le gendre du président déchu Ben Ali, la nationalité et un passeport de ce pays. 



Sakhr Matri obtient le passeport seychellois

Cette affaire était suivie par l’ONG depuis une année et « I watch » avait présenté au ministère de la Justice une requête pour obtenir une copie les jugements dans les charges de détournements de fonds dans lesquelles est accusé Matri. La requête avait été refusée même si elle est légitime selon la loi numéro 22 de l’année 2016 pour l’accès à l’information.

Par ailleurs, la demande de Matri n’a reçu aucune opposition ce qui peut prêter au doute qu’il a des complices en Tunisie et spécifiquement au ministère de la Justice mais les reproches faits par I watch ne s’arrêtent pas là.

 

Les autorités tunisiennes ne semblent pas sérieuses dans leur quête à reprendre l’argent détourné par Sakhr Matri, selon l'ONG. Elles ont arrêté le contrat avec l’avocat suisse Monfrini qui représentait la Tunisie dans les différents pays où il y a des affaires des fonds tunisiens détournés et Il n’y a aucun budget ou projet de le remplacer, toujours selon l'ONG.
 



Dans la même catégorie