Publié le 19-10-2018

JOJ-2018 : La Tunisie termine avec 3 médailles et fait mieux que les précédentes éditions

Les jeunes sportifs tunisiens ont terminé leur participation aux Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ-2018) qui viennent de prendre fin jeudi à Buenos Aires, en Argentine, avec un total de trois médailles (1or, 1 argent et 1 bronze), soit un bilan meilleur que les deux précédentes éditions.



JOJ-2018 : La Tunisie termine avec 3 médailles et fait mieux que les précédentes éditions

La médaille d’or a été l’oeuvre de l’haltérophile Ghofrane Belkhir (-58 kg) qui vient d’ajouter un nouvel exploit à sa médaille d’argent au dernier championnat du monde juniors 2018 et celle d’or aux jeux méditerranéens de Tarragona-2018.

La médaille d’argent est revenue à la judokate Mariem Khelifi (-63 kg), et celle de bronze a été obtenue par le taekwondoiste Mohamed Khalil Jendoubi (-48 kg).

La Tunisie qui était représentée par 38 sportifs engagés dans 15 disciplines, a fait ainsi mieux que les deux précédentes éditions organisées à Singapour en 2010 et à Nanjing en 2014.

Lors de la première édition, rappelle-t-on, une seule médaille de bronze est revenue à la Tunisie grâce au pongiste Adem Hmam, tandis que l’édition suivante a vu les l’athlète Mohamed Farès Jelassi (400 m haies) décrocher la médaille d’argent et l’haltérophile Nouha Landolsi (-53 kg) obtenir la médaille de bronze.

D’autres athlètes tunisiens ont échoué au pied du podium à l’instar du lutteur Lamjad Maafi (71 kg Lutte greco-romaine) qui a terminé à la 4e place, de l’athlète Ahmed Kadri (400 m haies et cross country) et le lutteur Mahdi Jouini (51 kg), qui se sont contentés de la 5e place.

De son côté, la lutteuse Zeineb Seghaier a obtenu la 7e position des -65 kg, tout comme Khedija Jelassi (-73 kg) dans la même discipline.

Par ailleurs, la boxeuse Maouadda Taghouti (poids léger) n’a pas réussi à franchir les huitièmes de finale, l’athlète Rami Balti (400m haies) s’est classé 12e et le kayakiste Zaydane Ben Hassine 11e.

Les sports dans lesquels les athlètes tunisiens ont été engagés sont : le rugby à 7, l’haltérophilie, le tir, la voile, le triathlon, le taekwondo, l’athlétisme, la lutte, le judo, la boxe, la gymnastique rythmique, le tennis de table, l’aviron, le canoe Kayak et la natation.


Source: TAP

blog comments powered by Disqus