Publié le 11-10-2018

Lotfi Abdelli se prétend show man mais fait pourtant de la télé

Dans un post sur son compte instagram, Lotfi Abdelli a publié « Je ne suis pas animateur je suis show man et un artiste qui respecte ses invités », dans un élan orgueilleux de se démarquer des autres animateurs et des autres matières télévisées.



Lotfi Abdelli se prétend show man mais fait pourtant de la télé

Je ne remets pas en doute ses prestations en tant que comédien, même si sa prestation du Ramadan dernier, selon l’avis de la majeure partie de ceux qui ont regardé, était grotesque, et même si la pièce de théâtre qu’il a trainé pendant des années, n’est qu’un grand ramassis de clichés sur les Tunisiens. Lui qui se revendique grand parce qu’il sait parfois (je dis bien parfois) être drôle, se fait petit en aillant la grosse tête.

Mais pourquoi Lotfi Abdelli n’assume pas son statut d’animateur ? D’abord parce qu’il prend conscience de la médiocrité de tout ce qui se présente à la télé que ce soit sur la chaine où il se produit ou les autres. Toute la matière proposée aux téléspectateurs se base sur un rire de premier degré avec les mêmes sujets ressassés tels que la misogynie, le régionalisme, les allusions sexuelles, etc.

Et hisser le niveau dans les télés tunisiennes ne semble pas être une priorité. Elles veulent nous convaincre qu’elles reflètent la société tunisienne. Mais si la société elle-même s’enlise dans une bassesse sans fond, qui va alors sauver la mise ?
 


statut-abdelli-111018.jpg

blog comments powered by Disqus