Publié le 04-10-2018

En vidéo : Le Orange Summer Challenge 2018 met à l’honneur 5 startups

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC).



En vidéo : Le Orange Summer Challenge 2018 met à l’honneur 5 startups

Le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles s’est déroulé en présence de : M Marwan Mabrouk Président d’Orange Tunisie, M Jérôme Hénique Deputy CEO & COO Orange Middle East and Africa et M Thierry Millet, Directeur Général d’Orange Tunisie.

Cette année, Orange Developer Center (ODC), en partenariat avec le FabLab Solidaire Jeunes Science de Tunisie, innove et propose un nouveau concept pour l’édition 2018 du OSC : la compétition a challengé cinq startups ainsi que 5 équipes de jeunes talents qui ont travaillé ensemble, durant les 3 mois d’été, pour donner naissance à une solution technologique innovante.

Ces startups ont donc eu l’occasion de collaborer avec de jeunes aux compétences multiples et toutes les équipes ont ainsi bénéficié d’un accompagnement gratuit et personnalisé par les experts de l’ODC et des coaches professionnels.

 Mabrouk Président d’Orange Tunisie a déclaré à l’ouverture de la cérémonie : « Cette initiative que j’ai tenu à engager dès le démarrage d’Orange Tunisie en 2010, connait un franc succès. Cela fera bientôt dix ans. Elle s’est très vite accompagnée de l’idée de créer une école du Code qui a participé à l’émergence d’une pépinière de qualité de plus de 600 ingénieurs qui ont trouvé rapidement le chemin de l’emploi en Tunisie et ailleurs. Je saisis cette occasion pour rappeler le partenariat stratégique mis en place  avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique qui a permis à 11.000 étudiants de 25 universités d’accéder à la connaissance des dernières tendances technologiques. »

Cette année 5 projets ont donc été mis en compétition pour convaincre le public qu’ils méritent toute leur place dans le rang des startups innovantes à l’avenir prometteur



blog comments powered by Disqus