Le 31 août 2012 : dernier délai pour la participation à la compétition 'Maghreb Startup Initiative'

La Fondation Education For Employment (EFE-Tunisie) rappelle les jeunes entrepreneurs en Tunisie que le dernier délai de participation à la compétition Maghreb Startup Initiative est fixé pour le vendredi 31 août 2012.



Le 31 août 2012 : dernier délai pour la participation à la compétition 'Maghreb Startup Initiative'

Maghreb Startup Initiative est un programme d’appui à l’entreprenariat et à l’innovation. Il prend la forme d’une compétition visant à récompenser les projets innovants dans les secteurs de la biotechnologie, l’économie verte, l’énergie et les technologies de l’information et de la communication.

Lancée avec des partenaires institutionnels dans chaque pays du Maghreb (Tunisie, Algérie, Maroc) et dotée de prix en numéraires d’une valeur globale de $45 000, la compétition est organisée en Tunisie par EFE-Tunisie et WIKI STARTUP dans le cadre de l’initiative ‘‘Partenaires pour un nouveau départ‘’ et du partenariat Etats-Unis-Afrique du Nord pour les opportunités économiques (PNB-NAPEO). Des entreprises et institutions internationales prestigieuses comme Abraaj Capital, Intel et Gust Angelsoft... soutiennent ce programme.

Maghreb Startup Initiative vise à toucher des centaines de jeunes entrepreneurs. Une compétition nationale dans chaque pays permettra d’identifier, de former, d’encadrer et de financer les entrepreneurs qui développeront des modèles de projets viables et durables sous forme de plans d’affaires à présenter devant un jury national. Jusqu’à 15 lauréats (3 à 5 par pays) seront récompensés par des prix en numéraires, des services de soutien aux startups et du mentorat afin de les préparer pour des introductions auprès des réseaux de business angels et d’investisseurs.  

Pour avoir plus de détails ou s’inscrire à la compétition, il suffit de visiter le site internet www.maghrebstartupinitiative.org.


Communiqué
maghreb-270412-1.jpg