Publié le 06-03-2018

On aurait découvert les dépouilles des journalistes Nedhir et Sofiene

Une chaîne de télévision libyenne privée a annoncé, tard lundi soir, la découverte deux corps, soutenant qu’il s’agirait de ceux de journalistes tunisiens enlevés en Libye il y a quatre ans.



On aurait découvert les dépouilles des journalistes Nedhir et Sofiene

La chaîne d’informations «Al-Nabaa » (privée), a cité une source médicale [non nommée] indiquant que « les corps des deux journalistes tunisiens, Sofiene Chourabi et Nedhir Gtari, ont été retrouvés dans la forêt de Boumsafer, à la périphérie de la ville de Derna (Est) ».

«Des éléments de l’unité Omar Mokhtar, relevant des forces de Khalifa Haftar ont transféré les corps à la zone d’al-Rajma (à l'est de Benghazi, siège des forces de Haftar) et ont pris contact avec les familles des journalistes lundi», a ajouté la chaîne libyenne, sans fournir davantage de détails.

Ni les forces de Haftar, ni le gouvernement tunisien n’a émis de commentaire officiel sur la question, jusqu’à 02 :45 GMT.

Le journaliste Sofiene Chourabi, et son compatriote cameraman, Nedhir Gtari, ont été enlevés en Libye, le 8 septembre 2014 par un groupe armé, alors qu’ils effectuaient leur travail, pour le compte d’une chaîne de télévision tunisienne privée.

Depuis, des informations contradictoires ont été publiées sur leur sujet.

Fin 2015, la présidence du gouvernement tunisien a décidé de former un comité national de recherche pour enquêter sur la disparition des journalistes, comprenant des représentants des ministères des Affaires étrangères, de l’Intérieur, de la Justice, de la Défense, ainsi que des représentants du Syndicat National des Journalistes Tunisiens.


Source :

Agence Anadolu

http://

Dans la même catégorie