Publié le 06-03-2018

Nous sommes à la merci du FMI, d’après Sami Tahri

Dans une intervention sur Express Fm, Sami Tahri, secrétaire général adjoint à l'UGTT, a expliqué la dernière rencontre entre le chef du gouvernement et le secrétaire général de l’UGTT.



Nous sommes à la merci du FMI, d’après Sami Tahri

Tahri est revenu sur les rapports entre l’UGTT et le gouvernement. Il a expliqué que Jusqu’en avril 2018, l’UGTT n’avait pas eu des pourparlers avec le gouvernement, qui continuait d’éviter la discussion.

Les deux parties ont ensuite eu une réunion avec tout un comité du bureau directeur de l’UGTT et un comité gouvernemental présidé par le chef du gouvernement. Ils se sont mis d’accord, selon Tahri, pour continuer les pourparlers, mais jusqu’en juillet ça n’a pas avancé. Le 7 juillet ils ont eu un troisième accord qui impose de finir les pourparlers en rapport avec la fonction publique et l’augmentation de salaires dans le secteur public au 15 septembre.

Mais le 15 septembre passé, il n y a eu aucun avancement. Au lieu de ça, il y a eu une invitation de la part de Youssef Chahed au secrétaire général, Nourredine Taboubi, pour lui annoncer que l’état ne peut pas envisager cette augmentation et que le FMI ne le permet pas.

Tahri a continué en disant que le FMI décide désormais de tout car nous sommes devenus à la merci du FMI.
 



Dans la même catégorie