YOUTHTALK: Speak 4 change

La Fondation internationale pour les systèmes électoraux (IFES) a initié



YOUTHTALK: Speak 4 change

dans le cadre des festivités annuelles de la Journée internationale de la démocratie, le JID Youth Talk dans sa première édition le samedi 15 septembre 2018 au Cinéma le Rio, au centre-ville de Tunis de 17h00 à 20h00.

Inaugurée par M. Le Secrétaire d’Etat à la jeunesse Abdelkaddous Saadaoui, cette initiative a visé à célébrer des parcours exceptionnels et inspirants de jeunes, souvent sous-représentés mais dotés de qualités d'innovation et d'engagement. Ils ont démontré que, malgré les obstacles et les difficultés, la motivation et la confiance en soi peuvent ouvrir les chemins de la réussite et du succès.

Les speakers sont venus d'horizons divers; de la chanteuse Sabrine Jenhani du groupe Yuma, à l’humoriste Samia Orosmane, à l’activiste Aymen Jebali, à “l’élève insoumis” Mehdi Cherif, à la championne du monde du lancer de poids Rima Abdelli en passant par le conseiller municipal récemment élu Haythem Shiri, émotion et inspiration se données rendez-vous ce samedi lorsqu’ils ont raconté leur histoire. Ce premier JID Youth Talk a été modéré par Makki Helal et ponctué par des performances d'artistes engagés Yasser Jradi, Lobna Noomen et Garage El Fan.