Publié le 06-03-2018

Une semaine de cinq jours, oui ! Mais pas pour toutes les classes

Le ministère de l’Education appliquera à partir de la nouvelle année 2018-2019 la semaine de cinq jours pour les élèves de première, deuxième, troisième, quatrième années, selon les déclarations du ministre de l'Edcation Hatem Ben Salem, aujourd’hui jeudi 13 septembre au cours de la conférence de presse tenue au ministère à l’occasion de la rentrée.



Une semaine de cinq jours, oui ! Mais pas pour toutes les classes

A partir de l’année 2019-2020 la semaine de cinq jours sera généralisée à la cinquième, et sixième année primaire, tout en contactant les parents pour leur laisser le choix d’emmener leurs enfants à l’école le samedi pour assister au cours de soutien scolaire ou aux activités culturelles et sportives ou pas. Selon Ben Salem, il y a 42 milles élèves qui rejoindront l’école en première année contre 25 milles l’année d’avant.
Il a expliqué par ailleurs que la hausse de nombre des inscrits en première année primaire sera considérée comme l’un des plus grands défis du ministère car le nombre des enfants scolarisés dans les niveaux primaire, de base et secondaire passera de 2 millions et 100 milles élèves actuellement à environ 3 millions élèves.
 



Dans la même catégorie