L'association TUNAIDE lance son action '' Krayti Heya Mosstakbli ''

A quelques semaines avant la rentrée scolaire, L'association TUNAIDE lance son action '' Krayti Heya Mosstakbli '' venant en aide à 100 écoliers issus de régions rurales.
 



L'association TUNAIDE lance son action '' Krayti Heya Mosstakbli ''

Nous voulons à travers cette action tendre la main à une centaine d’enfants pour surmonter des conditions sociales démunies et lutter contre l’abandon scolaire à jeune âge. Pour cela nous lançons un appel de solidarité afin d’offrir en premier lieu un cartable contenant un kit scolaire complet aux petits écoliers en besoin.
Offrir une cartable toute neuve serait une joie à l’enfant et un soulagement à sa famille.
Nous faisons appel à votre générosité pour assurer une rentrée scolaire équitable à nos enfants et nous lançons une collecte de don afin d’atteindre notre objectif. Nous estimons le kit scolaire complet pour un écolier à 100 TND. Vous pouvez aider en parrainant directement un enfant sur la liste de parrainage, faire une donation en nature ou simplement cotiser.
Par la même occasion et à la suite de notre visite à une école primaire située dans une zone rurale de Bizerte, un état d’alerte a été constaté sur les lieux. En effet, l’école accueillera cette année plus de 300 écoliers, seulement 3 salles de classe sur 5 sont admissibles à l’enseignement. Les 2 autres salles en état critique ont été fermées par les autorités pour des raisons de sécurité nécessitant des réparations d’urgence pour qu’elles soient fonctionnelles le plus tôt possible. Nous comptons sur votre mobilisation afin de permettre à ses enfants d’accéder à leur école dans les meilleures conditions pour se préparer à un avenir meilleur.