Publié le 04-09-2018

Deux films tunisiens au Festival international du film francophone de Namur

Outre le long métrage tunisien “Weldi” (mon cher enfant) de Mohamed Ben Attia retenu à la sélection officielle de la 33ème édition du festival international du film francophone de Namur (Fiff, Belgique), le film “Leila’S Blues” d’Ismael Louati (Tunisie) et Fateme Ahmadi (Iran) a été sélectionné dans la compétition officielle des courts métrages du Fiff. 



Deux films tunisiens au Festival international du film francophone de Namur

D’une durée de 17 minutes, cette production fiction tuniso-française (2018) raconte l’histoire de Leila qui dédie sa vie à son fils de 17 ans, Youssef, autiste léger.

Elle réserve une chambre dans une clinique privée, mais le jour de l’intervention, les événements se retournent contre elle. Le casting réunit notamment Rym Ben Messaoud, Amen Allah Arbi, Walid Mouihbi.

Ce court métrage a été présenté dans le cadre du programme “Tunisia Factory” à la 71ème édition du festival de Cannes (8-19 mai 2018).

La programmation finale de la 33ème édition du festival international du film francophone de Namur qui se tiendra du 28 septembre au 05 octobre 2018, sera dévoilée le 13 septembre.


Source: TAP

blog comments powered by Disqus