Publié le 30-08-2018

« Reviens d’où tu viens ! » nouveau programme de télé-réalité pour simuler la vie d’un migrant

La télé-réalité pousse ses limites de plus en plus loin, c’est ce qu’on peut constater avec l’annonce d’une chaine polonaise TVN la création prochaine d’une nouvelle émission de télé-réalité qui fait vivre à ses candidats la vie d’un migrant sans papiers. 



« Reviens d’où tu viens ! » nouveau programme de télé-réalité pour simuler la vie d’un migrant

Le concept n’est pas original, il lui arrive de l’Australie qui en a fait une émission diffusée entre 2011 et 2015. Le programme fait participer cinq candidats qui devront traverser, dans une première étape, de l’Allemagne jusqu’à la Grèce passant par l’Autriche, la Hongrie et la Serbie munis d’un passeport, d’une petite somme d’argent et d’un téléphone. Dans une deuxième étape, ils traversent la mer méditerranée jusqu’au Liban et puis vers le Kurdistan où ils rejoindront un camp de réfugiés. Tout sera filmé et diffusé sans retouches.
Quand certains estiment que cette émission verse dans trash TV ou télé poubelle d’autres estiment que cela provoquera peut-être une prise de conscience sur une réalité douloureuse que vit un migrant clandestin. A vous de regarder et de trancher ! Pour avoir une idée, voilà, entre temps, la bande annonce de la version australienne:



blog comments powered by Disqus