Publié le 10-08-2018

Les revenus du tourisme tunisien ont augmenté de 42% au 31 juillet

Les revenues du tourisme tunisien ont connu une amélioration de 42% estimés à 554 Millions de dollars dans les sept premiers mois de l’année 2018. La ministre de tourisme tunisienne, Salma Elloumi, a déclaré hier que le secteur est en train de guérir, trois années après les attaques militaires majeures.



Les revenus du tourisme tunisien ont augmenté de 42% au 31 juillet

Après avoir fui le pays nord-africain à la suite d’un attentat survenu en 2015 sur une plage de Sousse et qui a fait 39 morts et un autre au musée national qui a fait 21 morts, les principaux voyagistes européens ont commencé à revenir cette année.

Le nombre de visiteurs étrangers a augmenté de 23% par rapport à l’année précédente, pour atteindre 4,4 millions au 31 juillet dernier, a déclaré Salma Elloumi, lors d’une conférence tenue hier.
Les autorités ont prédit que quelques 8 millions de touristes viendront cette année, soit plus que le niveau d’avant-attaque de 7,1 millions observé en 2014.

Le retour des touristes européens donnerait un coup de fouet à l’économie en difficulté et soutiendrait la devise du pays.


Reuters
 



blog comments powered by Disqus