Publié le 07-08-2012

Un tunisien lancera le premier facebook islamique

Facebook, le réseau social le plus en vogue depuis maintenant quelques années a été un des piliers majeur du processus révolutionnaire. Chose qui a poussé Mohamed Ali Haradh à créer un facebook en version islamique.



Un tunisien lancera le premier facebook islamique

Le tunisien résident en Grande-Bretagne est un milliardaire possédant une chaîne islamique.  Après une consultation avec le conseil d’administration, il a été décidé que le stockage des informations électroniques se fera en Tunisie (Kairouan ou Bizerte),  considérée comme le berceau du printemps arabe.

Le financement est en très grande partie assuré par le gouvernement turc mais plusieurs personnalités musulmanes influentes dans les pays arabes y contribueront aussi.

Le projet a été entamé depuis maintenant des mois. Le lancement est prévu pour les mois qui viennent. Le siège officiel sera à Istanbul en Turquie.

Concernant ce projet, le tunisien créateur du réseau a confié « Ce projet est le premier pas vers la réalisation de plusieurs projets islamiques qui réuniront les musulmans du monde entier sans l’intervention d’autrui » 


B. Y.
yfacebbok-07082012-1.jpg