Publié le 06-03-2018

Un centre pédagogique pour améliorer le niveau des enseignants en matière de langues

Parmi les tentatives de rétablir une qualité perdue de l’enseignement public, l’ancien calendrier trimestriel de l’année scolaire sera rétabli et un nouveau centre pédagogique verra le jour.



Un centre pédagogique pour améliorer le niveau des enseignants en matière de langues

Pendant la conférence  intitulée « La place des langues dans le système éducatif tunisien », le ministre de l'Education, Hatem Ben salem, a déclaré restituer l’ancien partage en trois trimètres de l’année scolaire car cela s’avère être un système plus équilibré pour l’élève et aussi pour les parents et les enseignants.

Le ministre a, par ailleurs, démenti les rumeurs qui prétendaient que l’enseignement des matières scientifiques se fera désormais en arabe. Il a par ailleurs insisté sur le fait de devoir améliorer le niveau linguistique des enseignants. Il a été alors décidé, dans ce sens, en concertation avec le ministère de l’enseignement supérieur, d’instaurer un centre national pédagogique pour former les enseignants. Cette mesure permettra de rehausser le niveau général en matière de langues car ce qui transparait à travers les résultats des concours nationaux montre un niveau très faible. Il a précisé que ce ne sont pas seulement les langues française et anglaise qui sont concernées mais aussi l’arabe. Cette défaillance peut expliquer une grande partie de la baisse de niveau générale de la qualité de l’enseignement public en Tunisie, selon Ben salem.



Dans la même catégorie