Publié le 06-03-2018

Arnaque: 4000 dinars en contre partie d’un contrat de travail falsifié

Le tribunal de première instance de Tunis a émis un mandat de dépôt à l’encontre d’un adulte ayant arnaqué un jeune homme en lui promettant de lui trouver un emploi en contre partie d’une somme de 4000 DT.



Arnaque: 4000 dinars en contre partie d’un contrat de travail falsifié

La victime, diplômé et chômeur depuis 5 ans, a rencontré un homme qui lui a fait croire qu’il pouvait lui trouver du travail dans l’une des sociétés étatiques dirigée par l’un de ses amis en contre partie de 4000 dinars.

La victime et ses frères, qui se sont chargés de payer la  somme, ont accepté et ont donné à l’accusé un montant de 1000 DT en lui promettant de lui donner encore 1000 DT juste après son recrutement.

Après un mois, l’accusé a contacté la victime et lui a demandé de lui apporter les papiers nécessaires à la demande d’emploi.

Une semaine après, l’adulte a invité la victime dans l’un des cafés de la capitale pour signer le contrat.

Quand le jeune homme a demandé les raisons de signer le contrat dans un café et non pas dans le bureau de la société, l’accusé lui a fait croire qu’il a été recruté de manière discrète.

Après deux semaines, la victime s’est dirigée vers l’entreprise, muni de son contrat de travail, pour commencer à travailler.

Le directeur de la société, surpris, a affirmé n’avoir reçu aucune demande de travail de sa part et a expliqué à la victime que le contrat qu’il avait sur lui était falsifié.

Une plainte a été déposée  à l’encontre du suspect, qui fût par la suite arrêté et qui a avoué être l’auteur de cette arnaque.

Un mandat de dépôt a été émis à l’encontre de l’accusé dans l’attente de l'achèvement des investigations dans cette affaire.


H.B.N.

Dans la même catégorie