En vidéos : Lancement du projet EBSOMED, cofinancé par l’UE et coordonné par BUSINESSMED

Le séminaire de lancement du projet EBSOMED s'est déroulé, jeudi 28 juin, à Hôtel Laico Tunis.



En vidéos : Lancement du projet EBSOMED, cofinancé par l’UE et coordonné par BUSINESSMED

Le séminaire a vu la présence de la ministre de la Femme, de la Famille, de l'Enfance et des Séniors, du président de l’UTICA ainsi que plusieurs représentants de la commission Européenne, des principales OSE.

Cofinancé par l’Union Européenne, EBSOMED est un projet de 4 ans dirigé par l’Union Méditerranéenne des Confédérations d’Entreprises - BUSINESSMED et implémenté par le consortium MEDALLIANCE composé de 5 partenaires : EUROCHAMBRES ( l'Association des Chambres de Commerce et d'Industrie Européennes); ASCAME (l'Association des Chambres de Commerce et d'Industrie de la Méditerranée); ANIMA; CAWTAR (Centre de la Femme Arabe pour la Formation et la Recherche); GACIC (Germano-arabe Chambre de Commerce et d'Industrie).

« Nous avons pour mission de redynamiser les Organisations de Support aux Entreprises (OSE). EBSOMED nous en donne les moyens grâce à des lignes directrices bien conçues et aux fonds généreusement accordés par l’Union Européenne », a souligné Mme Jihen Boutiba, Secrétaire Générale de BUSINESSMED.

Ce projet de 4 ans vise à stimuler l'écosystème d'affaires méditerranéen en promouvant un développement économique inclusif et la création d'emploi via le renforcement des organisations du secteur privé dans les pays du voisinage Sud de la Méditerranée.

EBSOMED vise spécifiquement les organisations de support aux Entreprises de 10 pays bénéficiaires du Bassin Sud méditerranéen ainsi que leurs homologues en Europe.

 



blog comments powered by Disqus