Publié le 23-07-2012

Maktoub 3 : Il y a comme un air de Trabelsi dans le feuilleton

Les personnages phares du feuilleton à l’instar de Choco (un stéréotype très présent dans la société tunisienne, un jeune délinquant revenu suite à un séjour en Italie) ne font plus partie des acteurs puisque leurs fin fut tragiques mais ils ont cédé leurs places à de nouveaux clichés de la Tunisie.



Maktoub 3 : Il y a comme un air de Trabelsi dans le feuilleton

Le profil des Trabelsi : Depuis la révolution, les noms Ben Ali et Trabesli sont devenus très vendeurs, et en visionnant les trois premiers épisodes du feuilleton, nous avons senti flotter autour des personnages et surtout celui de « Youssef Becheikh » un air de Trabelsi.

En effet, Youssef Becheikhk incarné par M.Najeh Naji correspond parfaitement au profil d’un Trabelsi. Nous savons qu’il a du pouvoir, qu’il est très puissant et capable même de faire sortir un criminel de la prison, mais nous ignorons son poste.

Très fortuné mais nouveau riche, il essai d’améliorer son image en se mettant au golf. Il est marié à une radieuse jeune femme qui l’appelle « El 7akem » et rien qu’une personne réussi à monter et agrandir un projet il essaie par tous les moyens de devenir actionnaires et partager le gain.

Les autres personnages les appellent « Ejme3a ».

Dénoncer les abus des Trabelsi dans des feuilletons : un premier pas en attendant une vraie condamnation juridique en Tunisie !


Source: B. Y.
maktoub-23072012-1.jpg

blog comments powered by Disqus